
Alice, 41 ans, gardouchoise et coworkeuse chevronnée, se rapproche de l'équipe fondatrice lorsqu’elle découvre dans son courrier une enquête adressée aux habitants de la commune, à l'époque où le projet émerge.
Jean Louis, habitant d’un village voisin et retraité de la presse, découvre le projet de La Minoterie dans le journal local "La Voix du Midi" et le long de promenades habituelles à l’écluse du Canal.
Florence Ludi, 56 ans, traductrice et hypno-praticienne de métiers, vient un jour manger à La Minoterie avec une amie et découvre la programmation de notre lieu.
Yves et Dominique, "gard’doux’choix" à la retraite, ont découvert La Minoterie dans la presse locale avant de rencontrer Julien, l'un des fondateurs, au temps où notre tiers-lieu s'installait un vendredi par semaine dans une salle municipale.
Myriam, 58 ans, a entendu parler de La Minoterie par l'un des fondateurs, Julien, avec qui elle a fait de la musique. Emballée par le foisonnement de projets du lieu, elle a eu envie d'y faire partager sa sensibilité artistique.
Gardouchoise depuis 20 ans, Catherine Marchon découvre La Minoterie au tout début du projet, au moment où ses initiateurs enquêtent auprès des habitants pour identifier leurs attentes.
Jeune retraité, Denis se retrouve pleinement dans l’étendue des possibilités que permet La Minoterie, de par la pluralité de ses activités, la variété de ses propositions et sa mixité sociale.
Damien, 44 ans, est devenu régisseur de spectacles après avoir exercé le métier de menuisier. Il fait partie des membres fondateurs de notre association et il s'est activement impliqué dans les réflexions qui ont accompagné l'émergence du projet, il y a plus de 4 ans !