Portrait de Minotière | Alice : "une deuxième maison"

Portrait de Minotière | Alice :

 

Alice, 41 ans, gardouchoise et coworkeuse chevronnée, se rapproche de l'équipe fondatrice lorsqu’elle découvre dans son courrier une enquête adressée aux habitants de la commune, à l'époque où le projet émerge.

Elle est ravie de voir naître La "Mini-Minoterie" à deux pas de chez elle. Graphiste de profession, elle épaulera la conception de bannières, affiches, flyers, avant d'intégrer le Conseil d'administration de notre association, qui lui a appris beaucoup d’autres choses.

Aujourd’hui, elle voit notre tiers-lieu comme sa « deuxième maison », qu’elle fréquente également avec son époux et ses deux enfants de 4 et 7 ans. Elle y prend son café avant de travailler, donne des coups de mains durant ses pauses et elle y a même rencontré un voisin qu’elle n’avait jamais croisé avant, à qui elle n’avait jamais parlé et qu’elle ne connaissait pas. La Minoterie c’est ça pour elle, « un espace de vie sociale, de rencontres, convivial, où l’on peut toujours trouver quelqu’un pour résoudre un problème, partager des bons tuyaux et découvrir l’inconnu. Un lieu de vie et de travail aux multiples facettes, dynamique et festif ». Ses meilleurs moments ?  « La fête des adhérents pour les 1 an d’ouverture, et les concerts-spectacle, comme celui de Radio Bambou, groupe composé de résidents du foyer de l’ASEI, lors de la Fête de la musique 2024 ». Pour l’avenir, elle est impatiente et enthousiaste que la Minoterie s’agrandisse, et de voir quelle forme elle prendra !

 

Ce portrait a été rédigé par la Minotière Cécile

 

 

 

Retour