Portrait de Minotière | Florence : "une bulle de détente"

Portrait de Minotière | Florence :

 

Florence Ludi, 56 ans, traductrice et hypno-praticienne de métiers, vient un jour manger à La Minoterie avec une amie et découvre la programmation de notre lieu.

Depuis, elle y anime le « Café Ménopause » ! Elle a également tenu un stand et des animations sur ce sujet à l'occasion du festival « Elles Fest », avant de s'impliquer dans l'équipage « Du Grain à moudre », en charge d'organiser des rencontres sur des sujets de société. Ce qu’elle aime, c’est trouver ce lieu « cosy, confortable et urbain » en campagne, à 15 minutes de chez elle, pour boire son cappuccino au soleil dans la cour intérieure, le patio. Sa « bulle de détente » à elle, ailleurs qu’à la maison et entre milles choses à faire, tout en pouvant pleinement s’engager dans des actions de partages, de rencontres et de réflexions sur des thèmes qui lui tiennent à cœur, pour se nourrir et s’enrichir avec d’autres. L’humain et le savoir. Le dialogue et la rencontre.

Pour Florence, La Minoterie, « c’est cocoonant, serein, bienfaisant. Un refuge ouvert ». Un « doudou » qui l’inspire pour susciter, faciliter, permettre, créer des espaces et des supports, se rencontrer, se soutenir, transmettre, répondre à des besoins, apprendre de l’autre et inviter. Entre accueil et professionnalisme, La Minoterie c’est « une invitation, un rendez-vous ouvert à tous ».

 

Ce portrait a été rédigé par la Minotière Cécile !

 

 

 

Retour