
Du 02 févr. au 02 mars
Venez découvrir l'Exposition de Myriam Galinier et Thomas Mansuy.
Venez découvrir l'exposition de Myriam Galinier et Thomas Mansuy.
Myriam Galinier est une artiste transdisciplinaire. Poète, auteure et interprète, elle partage sa passion pour la littérature à travers diverses formes artistiques. Son travail reflète une fusion singulière des arts, intégrant la poésie, la musique et l'interprétation pour créer des expériences artistiques profondément touchantes.
Inspirée par l’oeuvre poétique de Matsaou Bashô, Maître du Haïku du 17ème siècle (Japon), Myriam Galinier réalise une série d’encres qui lie l’écriture, la Nature, le mouvement.
Nature – territoire – mouvement , un triptyque qui définit son effervescence, son incandescence, son « essentiel » .
Le mouvement est primordial, il est la vie en toute chose.
Myriam Galinier aborde les rivages des mers et des océans, ainsi que les collines du vivant, telle une géographe de l’intime et de la nature. Pirate d’instants fugaces, elle ancre les vibrations d'une nature en effervescence dans son art, capturant et retranscrivant ces moments éphémères avec sa sensibilité.
Thomas Mansuy a toujours travaillé la matière et en particulier le bois, la terre, le fer.
En utilisant l'encre et l'impression sur papier ce nouveau projet parle de l'empreinte, l'existant, l'existé, un projet qui a commencé par les mots, avec pour thème ,la déchirure des murs.
Ce qu'ils sont, ce qu'il deviennent, ce qu'il dévoilent au travers du regard comme decoupés suivant des pointillés, qui ouvrent sur ce que l'on peut y voir derrière


