
Le Pays de la Loire a le HellFest, le Pays Lauragais a maintenant son « Elles Fest' » !
Le Comité de fêtes de Gardouch, l’association Bands in Gardouch (BIG), La Minoterie organisent ce festival qui mettra à nouveau à l’honneur les femmes, pour cette deuxième édition le samedi 11 octobre, quai Riquet à Gardouch.
Le but ? Participer activement à la campagne d’Octobre Rose en sensibilisant la population à la prévention des cancers féminins.
Entrée Libre et Gratuite
La journée commence dés 10h avec :
Corps et Espace : Un lieu et différents univers.
L'association de danse Kanti propose un exercice scénique qui prend la forme d’un voyage exploratoire à taille humaine.
C'est le partage d'un processus créatif, qui s'expose avec ses points de force ainsi que ses fragilités.
Ce sont quelques-unes des questions qu'elles se sont posées.
Les réponses, elles continueront à les chercher en présence du public.
Avec l'accompagnement et le regard extérieur d'Arianna Pellini (danseuse et chorégraphe).
Ecluzic présente six de ses musiciennes de toutes générations, et leur vision des femmes face à l'adversité et la maladie.
Contrebasse, accordéon, chant, percussions, piano, guitare, clarinette, chœur pour un programme éclectique et varié.
Concert avec Amélie Angebault et son Quartet
Chanteuse, guitariste, autrice et compositrice Amélie Angebault a aussi une formation de comédienne, et danseuse contemporaine.
Elle explore la sphère musicale tout d’abord au travers du jazz et des musiques actuelles et se lance dès le début dans la composition d’un répertoire de chansons originales.
Elle s’est perfectionnée au fil des années en tant qu’ingénieure son. Son travail au sens large s’articule au sens large autour de créations musicales et sonores, « sound design ».
Elle développe rapidement grâce au théâtre l’aisance pour improviser en direct avec le public et créer des chansons uniques. L’écoute, le lâcher prise, le jeu et la musique improvisée vibrent à l’unisson pour un spectacle singulier qui se réinvente à chaque fois. Elle saupoudre son répertoire d’Anglais et d’Espagnol, mais continue à chanter principalement en français.
Amélie Angebault puise sa créativité dans l’énergie du Jazz et du Swing des années 50. Elle tisse son fil rouge avec d’autres styles, et s’amuse des métissages qu’offre la chanson française. Un air de Bossa Nova, une touche de Blues, libre, elle explore les sonorités Pop et se crée ainsi sa propre signature.
Elle propose une musique pétillante, fraiche et poétique.
Mai 2022 marque son retour sur la scène française avec un nouvel EP « Opportune », enregistré au Studio La face B près de Toulouse, un 4 titres aux sonorités métissées porté par une voix suave, franche et solaire.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par mail : ellesfest@orange.fr
Les bénéfices de l’événement seront reversés à Octobre Rose
Ils seront distribués à :
Organisé par Le Comité de fêtes de Gardouch, l’association Bands in Gardouch (BIG), La Minoterie (CanalCoop) avec le soutien de la municipalité de Gardouch et de nombreux partenaires !
Le 11 oct. 2025
De 10h à 23h
Dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose, on vous donne rendez-vous pour une journée festive !